Salvador de Bahia



randonnée, trekking a bahia randonnée, trekking a bahia randonnée, trekking a bahia randonnée, trekking a bahia

Salvador de Bahia, l’Afro-Brésilienne, est la capitale historique du Brésil. Construite en 1549 à l’entrée de la seconde plus grande baie au monde, son centre est classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO depuis 1985.



Aujourd’hui, Salvador est la capitale de l’état de Bahia avec plus de trois millions d’habitants.



En cheminant dans les ruelles pavées, découvrez les demeures coloniales colorées, les innombrables églises baroques dorées et leurs azulejos. Arrêtez-vous sur une place pour un concert de Samba ou d’Arrocha, découvrez les rodas de capoeira. Vous pouvez également visiter, les musées, les marchés colorés et bien sûr, la Baie-de-Tous-les-Saints et ses îles.



Le Candomblé est incontournable pour comprendre Bahia. Cette religion syncrétise la foi catholique et l’animisme africain. Au son des Atabaques (tam-tams), les participants, vêtus de blanc, chantent, dansent puis entrent en transe lorsqu’ils accueillent en eux l’esprit de l’Orixa (Saint) qu’ils servent. Sensations garanties !



L’artisanat est très développé : peintures d’art nègre, vannerie, poterie, sculptures sur bois, instruments de musique, hamacs colorés…mais aussi les herbes médicinales et le commerce de pierres précieuses. Le Brésil est le premier producteur mondial d’émeraudes ; on y trouve également des diamants, des aigues-marines, des topazes, des tourmalines…



Au Brésil, le Bahianais est réputé pour sa gentillesse, sa chaleur et son goût immodéré pour la fête !



Salvador de Bahia, «la Rome noire de l’Amérique latine» est un concentré de couleurs et de saveurs tropicales.